On dit souvent qu’une « image vaut mille mots », alors on a décidé de faire « d’une pierre deux coups » en vous partageant celle de Manon Griboval par le biais du compte-rendu d’une des cyclosportives les plus dingues de la saison, couru par un de nos membre au moins aussi dingue : Mathieu Blanchin !
Bravo à toi vraiment !
Un dernier dicton pour la route : « petit mais costaud » !
Petit coup de chapeau pour Ludo Martin qui revient (la semaine dernière) de la Haute Route Pyrénées… côté Staff !
En effet depuis quelques mois, Ludo à changé de métier pour se former et se consacrer aux massages sportifs. C’est d’autant plus important de le souligner car sans le Staff, les événements n’auraient pas lieu : et il ne faut pas l’oublier !
En plus il porte à merveille les couleurs du Vercors !
Demain les coureurs du Tour s’élanceront sur le parcours de la 12ème étape du Tour de France qui se déroulera entre Briançon et l’Alpe d’Huez en passant par le Lautaret, Galibier ainsi que la Croix de Fer!
L’occasion pour nous de revenir sur L’Étape du Tour de France qui s’est déroulée dimanche dernier, soit 4 jours avant le passage des coureurs professionnels !
C’était finalement (et sans trop le faire exprès) un événement majeur pour le club puisque 7 adhérents du club se sont alignés sur l’épreuve de 167km pour 4 800m de D+
L’occasion aussi de souligner les performances des copains parce qu’au-delà du Team Vercors, il y avait les copains de L’équipe de France de biathlon, du Team Time ESF et du Vercors et des fondeurs !
Damien Tarantola (qui termine main dans la main avec Cyril) 21ème 5h41
L’étape du tour c’est une organisation logistique énorme pour chacun d’entre nous et c’est pourquoi nous remercions aussi toutes celles et ceux qui ont pu aider ou encourager nos coureurs (les parents Gaillard, Mélanie Eyraud , Olivier Champon , Patrice Blanchin etc…) parce que sans eux, rien ne serai « aussi simple » et c’est beaucoup de dévotion que d’attendre en plein soleil par 40 degrès sur une route bouillante alors on vous le redis : Merci car sans vous, tout serait beaucoup plus compliqué !
L’étape c’est beaucoup de temps passer tous ensemble, tout club, Team et organisation mise à part : je crois que tout le monde était content de se retrouver à l’arrivée après s’être frotté à ce chantier !
Enfin, mention spéciale à notre partenaire Julbo pour son accueil sur son stand et les échanges ensemble !
Commençons par Tim Ceresa qui nous a sorti une énorme performance aux championnat du monde de Fixie (pignon fixe) à Berlin il termine à la seconde place ! C’est énorme ! Bravo Tim et merci de faire rayonner le Vercors et le club sur un évènement de cet acabit !
Un peu plus au sud, du côté de la Haute-Savoie a eu lieu la JPP Neuf de cœur. Trois de nos membres se sont alignés sur « l’épreuve reine » de l’évènement : 130km pour 3500m de D+ avec le col de la Colombière, les Glières, le Mont-Saxonnex, Fleuries et la montée vers la station des Carroz.
Cyril Gaillard termine 5ème au scratch après avoir laissé « du jus » aux Glières sur un fait de course, Yohann Charvet se classe 15ème au scratch et Gaspard Fontbonne (aka « la Biche ») 41ème au scratch ; une très belle prestation de nos teamers !
Toujours un peu plus au sud, du côté de l’Oisans / Maurienne, Mathieu Blanchin s’est confronté (comme depuis plusieurs années maintenant) sur la Marmotte Alpes. Il termine à une honorable 122ème place au scratch sur le parcours traditionnel de l’épreuve : Glandon, Télégraphe, Galibier avant de terminer par l’Alpe d’Huez !